Il aura fallu seulement cinq années aux tablettes tactiles pour s’imposer. En 2015, selon Gartner, leur vente sera supérieure à celle des PC.
Le cabinet Gartner vient de livrer ses estimations autour du marché des tablettes tactiles. Leur croissance depuis cinq années est sans faille au point qu’un cap va être franchi l’année prochaine. Le nombre de tablettes vendues dans le monde devrait dépasser celles des ordinateurs, une réalité qui prend déjà forme cette année avec des estimations respectives de 270 millions d’unités contre 276 millions.
Les projections montrent que les PC vont décroitre en 2015à 263 millions tandis que les tablettes enregistreront une forte demande avec 349 millions d’unités écoulées. Il est souligné qu’une migration d’un écosystème à l’autre est attendue. Un tiers des renouvellements ou achats d’ordinateurs vont prendre la forme d’acquisitions de tablette.
Les tarifs sur ce marché vont continuer à baisser car des signes de saturation sont observés tandis que la multiplication des acteurs augmente la concurrence, le tout avec des consommateurs exigeants à la recherche de terminaux capables de vraiment remplacer un PC. La taille de l’écran et la richesse de la connectivité sont des critères de choix.
Enfin les constructeurs d’ordinateurs, en particulier d’ordinateurs portables, devraient continuer leurs efforts sur les PC portables hybrides, c’est à dire des machines capables de se transformer en tablette avec la présence d’un écran amovible. la demande devrait doublée face à 2014.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage