De nouveau, l’idée d’étendre la taxe de la redevance TV aux ordinateurs et tablettes refait surface. Un sénateur PS estime qu’il faut la mettre en place.
Le sénateur PS David Assouline s’est arrêté quelques instants sur la redevance TV dans un entretien accordé au journal Le Monde. Selon lui, il est désormais nécessaire de payer la redevance TV si l’on dispose d’un appareillage permettant de recevoir l’audiovisuel public, ceci concerne donc les ordinateurs, les tablettes et pourquoi pas les smartphones.
Pour le moment, il ne s’agit qu’une idée, émise lors d’un groupe de travail sur le financement de l’audiovisuel public, mais David Assouline, sénateur et porte-parole du PS, se déclare favorable à sa mise en œuvre. Il souligne que cette taxe ne doit plus concerner uniquement les téléviseurs, son paiement doit avoir lieu « quand il y a un capteur permettant de recevoir l’audiovisuel public, ordinateur ou tablette ». Il convient à consentir qu’il ne doit pas avoir un cumul de taxe et propose donc de ne la payer qu’une fois, dans l’hypothèse d’un foyer avec plusieurs écrans.
Rappelons que la dernière tentative de son extension n’a pas été retenue par le gouvernement mais s’est tout de même soldée par une augmentation de son montant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourquoi ne pas faire comme les grecs ! On coupe tout et plus de redevance :)
Il commence sérieusement à me les gonfler avec leur redevance TV. David Pujadas sur France 2 a un salaire de 12.000 euros par mois...peu de personne en France peuvent se vanter de cela surtout qu'il s'agit d'une chaine publique et non privée. 12 000 euros, ce n'est rien...9 fois le SMIC
Ils ont des problèmes de financement....baiser vos salaires, j'ai la même conviction pour nos élus. Ils vivent tous sur un nuage au frais du contribuable