Enfin diront certains ! Après des mois de rumeurs et de spéculations, Intel va dévoiler sa future politique de développement. En clair nous allons connaitre le nom du pays choisi pour ses activités de recherches / développement et de production.
Nous allons enfin avoir des informations officielles concernant le pays exact dans lequel Intel prévoit de faire de la R&D et assurer une partie de sa fabrication. Un conférence vidéo est annoncée le 15 mars à ce sujet. Une invitation a été envoyé à la presse. Cette affaire est à l’origine d’une liste de quelques pays en Europe. Il a été évoqué de manière discrète la construction d’une usine en Allemagne mais cela reste à confirmer. Le géant s’est également rendu en France et en Italie.
Le géant du processeur explique
“Dans le cadre de sa stratégie IDM 2.0, Intel s’engage à investir dans de nouvelles capacités de recherche et développement (R&D) et de fabrication pour répondre à la demande croissante de semi-conducteurs avancés et pour construire une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et équilibrée à l’échelle mondiale.
Participez à une Webcast dirigée par le PDG Pat Gelsinger où il partagera les détails des derniers plans d’Intel en matière de R&D et de fabrication de semi-conducteurs en Europe.
- Quand ? 6 a.m. PDT (2 p.m. CET), mardi 15 mars
- Où ? En live depuis la page Newsroom d’Intel
- Rediffusion de l’événement : Une rediffusion vidéo sera disponible sur la Newsroom après le WebCast.”
Toujours le même morceau de flûte chez Intel qui veut “investir” des
centaines de milliard d’ici 2050… avec surtout de l’argent public.
Combien de site d’assemblage de carte électronique (e.g. carte mère)
et de puces en Europe?
Produire des plaquettes ne sert à rien si on n’est pas capable de les
monter sur une puce.