Depuis sa sortie à l’automne, l’iPhone 5S domine les ventes sur le marché américain tandis que l’iPhone 5C contrôle la troisième place. Cette situation montre que l’unique concurrence sous Android est incarnée par le Galaxy S4 mais surtout qu’aucun autre terminal sous cet OS est en mesure de proposer des ventes comparables.
Le haut de gamme a été, cette année, riche en nouveauté. Entre la sortie du Galaxy S4 et l’annonce de l’iPhone 5S, le marché a vu le lancement de plusieurs autres terminaux comme le One d’HTC, le Lumia 1020 de Nokia ou encore l’Xperia Z de Sony et le G2 de LG. Cette richesse n’a cependant pas été en mesure de se concrétiser en diversité dans la demande. Les valeurs sûres de ces dernières années conservent jalousement leur part de marché.
Face à l’iPhone, Il n’y a que le Galaxy S4.
9to5Google propose les dernières statistiques des ventes chez les plus importants acteurs américains en téléphonie.
Le portrait dessiné est sans équivoque, le Galaxy S4 représente l’unique concurrence face aux iPhone 5S et iPhone 5C. Pas un autre constructeur n’est en mesure d’imposer ses terminaux et d’être considéré comme un rival.
Les chiffres dévoilent que le Galaxy S4 était le seul en mesure de rivaliser avec l’iPhone 5 en aout, mais surtout que la situation n’a guère évoluée depuis. Ceci montre, que pour le marché américain, aucune marque, autre qu’Apple et Samsung, n’a acquis ses lettres de noblesses auprès du consommateur même si les critiques autour du One d’ HTC, du Lumia 1020 ou encore du Nexus 5 sont très positives. Enfin il est possible de conclure que Google est dans une position délicate car Android n’est porté, dans le haut de gamme, que par Samsung.