En septembre 2011, Facebook a passé la barre des 800 millions d’utilisateurs. Cette progression infatigable du réseau social laisse à penser que le cap du milliard de membres sera atteint dans les prochains mois, en août prochain.
En 2011, Facebook a souligné que sa croissance accusait quelques faiblesses. L’explication tient dans le fait qu’il n’existe qu’un nombre limité d’internautes. La grande majorité des personnes souhaitant avoir un compte l’ont déjà fait. Ce constat se vérifie surtout dans des pays comme les Etats Unis et le Canada. A l’inverse des contrées comme le Brésil, le Mexique, la Thaïlande, l’Inde, la Colombie, l’Argentine ou encore le Philippines enregistrent les plus fortes progressions.
L’analyste Gregory Lyons d’iCrossing souligne que devant « cette réserve importante » l’objectif de passer le cap d’un milliard d’utilisateurs est envisageable cette année, en août prochain. Les pays émergents sont perçus comme les grands moteurs de la croissance de Facebook. En Inde par exemple seulement 3% de la population sont inscrits pour 16% au Brésil.