Le caractère sacré de la confidentialité des données est une nouvelle fois mise en cause. Le journal britannique “Sunday Times” met en doute Facebook en l’accusant d’espionner les SMS de ses utilisateurs.
TheInquirer souligne que « sur la page de l’application dans l’Android Market, on peut en effet lire que celle-ci aura accès en lecture et en écriture aux SMS de l’utilisateur, qui en est donc ainsi informé. »
De nombreux reproches sont formulés à l’encontre de FaceBook mais également de Flickr ou encore YouTube. Itexpresso indique « interception et la mise sur écoute de communications téléphoniques, le contrôle de l’historique de navigation Internet, la lecture des textos stockés sur mobile ou carte SIM, l’accès aux listes de contact ainsi qu’aux identifiants de connexion ».
La réponse de Facebook ne sait pas fait attendre. La permission de modifier les SMS a permis des ” tests très limités ” indique le géant « social » mais cet accès n’est pas effectif pour la majorité des utilisateurs. Cependant il faut bien noter que Facebook n’écarte pas cette possibilité en soulignant que le cas échéant, un guide pédagogique sera proposé aux utilisateurs.
Bref, tout ceci souligne qu’il faut redoubler de vigilance avec l’utilisation d’une application, surtout si elle est gratuite. Il faut absolument bien comprendre les tenants et les aboutissants, sans quoi de grosses surprises peuvent être au rendez-vous.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage