La conférence de presse d’Intel a été l’un des moments les plus attendus du salon CES 2018. La raison est simple, beaucoup attendaient la réaction officielle d’Intel face au fiasco des failles Meltdown et Spectre . D’une certaine manière, il y a eu des surprises. Le PDG d’Intel a adopté une posture de réserve, de silence et les questions n’ont eu aucune réponse.
Le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a passé moins de deux minutes à discuter de ces fameuses failles matérielles touchant les processeurs de la firme. Bien que l’ampleur de la situation aurait peut-être mérité des excuses ou des explications. Il n’en fut rien. Une grande partie du temps accordé aux vulnérabilités Meltdown et Spectre a été alloué à répéter des informations déjà connues et disponibles au travers des communiqués de presse.
Brian Krzanich a souligné qu’Intel avait à cœur de protéger ses clients. L’homme a souhaité être rassurant en soulignant qu’actuellement aucun exploit connu de ses failles a été constaté.
Curieusement il a refusé de répondre à une question importante. Pourquoi Intel a attendu des mois avant de déployer des correctifs ? Pourquoi sa réaction n’a pas été plus rapide sachant que l’équipe Google l’a informé de l’existence de ces failles dès le mois de juin 2017 ?
Brian Krzanich s’est contenté de remercier « l’industrie ». Elle s’est mobilisée afin d’apporter son aide dans l’élaboration de correctifs. A ce sujet une diapo a été placardée afin de mettre en avant des acteurs importants comme Microsoft, Apple et Google. Son discours a ensuite confirmé ce que les communiqués de presse avaient annoncé.
Failles Meltdown et Spectre, votre PC Intel est-il concerné ? Méthodes
Les correctifs ont une incidence sur les performances des PC ajoutant que cela est directement lié à la charge de travail. Intel travaille cependant sur cette question afin de minimiser les effets au fil du temps. Enfin ce fut la dernière information au sujet de l’un des plus importants fiascos de ces dernières années.
A noter que le PDG d’Intel a également refusé d’aborder un sujet que certains annoncent comme explosif. Il est lié à la vente massive de ses actions en amont de l’annonce publique des failles Meltdown et Spectre. A ce sujet Intel a déclaré qu’il n’y avait aucun lien.
Failles CPU, le PDG d’Intel a vendu ses actions avant leur divulgation publique
Enfin Brian Kzarnich a annoncé à ses employés que dans le cadre des efforts continus de la société pour améliorer la communication et la prise en compte de ses clients, la création d’un nouveau groupe interne était nécessaire. Le groupe Intel Product Assurance and Security sera dirigé par Leslie Culbertson, chef des ressources humaines chez Intel. A ce sujet il a été déclaré.
“Il est essentiel que nous continuions à travailler avec l’industrie, à exceller à la satisfaction du client, à agir avec une intégrité sans compromis et à atteindre les plus hauts standards d’excellence […] En termes simples, je veux m’assurer que nous continuons à répondre de manière appropriée, diligente et avec une attitude de premier client.”
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage