Comme nous l’annoncions ce Week End, Free fait marche arrière concernant sa politique de filtrage publicitaire. Le FAI s’engage à mettre un terme à son dispositif anti-publicité suite à la réunion avec La ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.
La Ministre déclare avoir « demandé à Free de mettre fin au blocage de la publicité“. Elle souligne que “Free s’est montré à l’écoute, responsable, et va le faire dans les heures qui viennent. Cela devrait être fait d’ici à ce soir“. Elle a également évoqué le cœur du problème avec de fortes tensions concernant Free et Google. Elle note que cet incident ” montre l’actualité du problème du partage de la valeur ajoutée entre fournisseurs d’accès à internet et prestataires de services“. Selon elle il est temps de mettre en place un “système gagnant-gagnant“.
Free va donc se montrer coopérant en arrêtant son service de filtrage par défaut de certaines publicités en ligne. Cependant nous ne savons pas s’il s’agit d’un souhait interne ou la conséquence d’une certaine pression du gouvernement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage