Devant le véritable tollé qu’a occasionné Free avec l’activation par défaut d’un nouveau service, en version bêta, de blocage de la publicité sur Internet, l’opérateur devrait faire machine arrière. Cette fonctionnalité devrait être désactivée “dans les jours qui viennent“.
Depuis jeudi dernier, Free est au cœur d’une polémique qui enflamme les éditeurs de sites. La dernière mise à jour de la Freebox Révolution, c’est accompagnée d’une nouvelle fonctionnalité activée par défaut. Elle vise à empêcher l’affichage de la publicité sur les sites visités par les internautes. L’affaire a immédiatement mis en émoi bon nombres de sites qui survivent grâce à la publicité. Pour le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne Free va à l’encontre “du principe, intangible pour tous les éditeurs de presse en ligne, qui est celui de la neutralité du Net“. Cette démarche est jugée dangereuse car elle ouvre la porte « à des censures éditoriales, commerciales, économiques, politiques, idéologiques, communautaires, nationales, religieuses, etc., livrées au seul bon vouloir du fournisseur d’accès et, donc, de ses propres stratégies marchandes et financières ». L’affaire est arrivée jusqu’au bureau de La ministre de l’Économie numérique, Fleur Pellerin. Elle va rencontrer dès lundi prochain Free et des éditeurs.
Toujours selon cette source, cette démarche de blocage de la publicité par Free viserait directement Google et sa régis publicitaire.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage