Google est considéré comme un véritable empire avec une main de fer sur le marché de la recherche Internet. Cette image vient de vaciller à cause de Mozilla et son navigateur Firefox.
Mozilla a signé un accord avec Yahoo il y a peu de temps, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Firefox passe en version 34.0.5 avec une grosse surprise, le moteur de recherche Google passe au second plan ! – . Ce partenariat vise à proposer le moteur de recherche Yahoo par défaut dans le navigateur Firefox.
Bloomberg rapporte que le mois dernier, la part de marché du moteur de recherche Yahoo aux États-Unis a été boostée de manière notable (+3%) tandis que la part de Google est tombée à son plus bas niveau depuis 2008. Google est toujours dominante avec une présence se chiffrant à 75,2% mais il accuse tout de même une chute de plus de 4 points en l’espace d’une année, ce qui représente des millions d’utilisateurs envolés vers d’autres services.
Le chef de la direction de StatCounter, Aodhan Cullen explique à ce sujet
La décision de Mozilla a eu un impact certain sur la recherche aux États-Unis.
Les utilisateurs de Firefox représentaient un peu plus de 12 pour cent des Internautes aux États-Unis en décembre 2014 selon StatCounter. Ce bilan montre que la domination de Google comme principal moteur de recherche est dû, en partie, à ses partenariats. Que se passerait-il si Apple devait également supprimer Google comme moteur de recherche par défaut dans son navigateur Safari ?
Il est possible qu’une réponse à cette question soit bientôt connue car plusieurs rapports évoquent que Microsoft et Yahoo sont actuellement en pourparlers avec la firme à ce sujet.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage