Politique et économie

Firefox OS a-t-il ses chances face à Android et iOS ?

Lorsque nous regardons le marché de la téléphonie mobile, il y a du monde avec pas moins de quatre systèmes d’exploitation, à savoir, Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. L’arrivée de FirfeFox OS peut sembler une folie devant autant de concurrence et une mainmise de Google désormais sans équivoque.

Firefox OS a-t-il ses chances face au bulldozer Android et au chalenger iOS ?

Cependant le constructeur ZTE rapporte que les ventes de son smartphone à petit prix sous Firefox OS sont très bonnes. Il déclare au Telegraph que les stocks initiaux pour les Etats Unis et le Royaume Uni  se sont écoulés sans difficulté.  Le secret de cette première réussite tiendrait dans le positionnement tarifaire.

Le marché Low Cost est un eldorado ?

Firefox OS

Avec un prix planché, les terminaux sous Firefox OS ont un public. Il est certainement vrai qu’ils ne plairont pas aux amateurs de haut de gamme mais le marché Low Cost est important. Bon nombre de personne n’ont que faire d’un tas de fonctionnalités. Leur unique objectif est de posséder un terminal peu onéreux capable de répondre à des besoins des plus classiques. Nous n’évoquons pas encore les économies émergentes ou le Low Cost est un enjeu économique de la plus haute importance. Il représente des millions de personnes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. A noter que certains utilisateurs cherchent également le respect de leur vie privée et la fondation Mozilla, créateur de Firefox et Firefox OS, s’est déjà montrée très respectueuse de ses utilisateurs sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page