Le dernier classement publié par Fortune place Apple comme l’entreprise la plus rentable du monde. Avec des profits estimés à plus de 45,6 milliards de dollars, la marque à la pomme domine tous ses concurrents.
Le classement Fortune 500 exploite les chiffres du dernier exercice financier de chaque entreprise. Sur la question de la rentabilité, Apple se détache de toutes les autres entreprises avec des profils impressionnants. La firme est loin devant ces concurrents comme JP Morgan Chase portant à la tête de 24,7 milliards de dollars et Berkshire Hathaway avec 24 milliards de dollars.
Alphabet, la société mère de Google n’est qu’en cinquième position avec un profit de 19,4 milliards de dollars tandis que Microsoft est septième avec 16,7 milliards de dollars. Facebook est encore plus loin dans le classement avec « seulement » 10,2 milliards de dollars.
En considérant seulement le chiffre d’affaire Wallmart décroche la première place. Apple n’est que troisième tandis que Google et Microsoft sont respectivement à la 27 ième et 28 ième positions.
Apple décroche également le titre de l’entreprise la plus admirée cependant ses profits sont actuellement en baisse.
A ce sujet Fortune note
“Après plus d’une décennie de croissance solide alimentée d’abord par le lecteur de musique iPod et ensuite par l’iPhone encore plus populaire, Apple a finalement frappé un mur, avec des ventes moins flatteuses pour d’autres produits tels que l’iPad et l’Apple Watch. La société […] investit fortement dans les logiciels et ses efforts dans de nouveaux domaines d’opportunité, y compris les automobiles, restent en développement”
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et remercie au passage tous ses clients qui ne se sont pas aperçu qu'ils des produits prenaient des produits de luxe pour du hightech