Il y a du mouvement chez le constructeur Foxconn. La firme vient d’annoncer une importe vague d’embauches pour répondre à ses besoins de mains d’œuvre. Il s’agirait d’un signe d’une mise en production du prochain iPhone d’Apple.
Han Hai Precision Industry Co, connue sous le nom de Foxcon, a indiqué ce lundi avoir augmenté ses effectifs de 10 000 travailleurs supplémentaires sur son site de Zhengehou.
Un besoin de main d’œuvre pour faire face à la production de l’iPhone 5S.
Zhengehou est un site majeur pour la production des iPhone. Le constructeur s’est refusé à donner des renseignements sur les plans de productions en cours. Il se contente d’indiquer qu’il s’agit de répondre à la demande saisonnière de ses clients, dont fait partie Apple. Cependant, selon le Wall Street Journal, un dirigeant de la firme, qui a connaissance du dossier, a indiqué «Nous avons été très occupés récemment car nous allons bientôt commencer à produire en masse le nouvel iPhone“.
Un iPhone Low Cost est aussi cité.
Selon les dernières rumeurs, il est prévu un passage en production du nouvel iPhone au cours du deuxième trimestre de cette année ainsi que l’arrivée d’une version moins élitiste incarnée par un iPhone Low Cost.
En septembre 2012, le nombre de salariés du groupe Foxconn a été évalué à plus d’1,3 million de personnes.
Allez les petits enfants, c’est l’heure d’aller travailler !