Politique et économie

France : Nous sommes accros à Internet !

Internet fait désormais partie de notre vie. Selon un sondage Ifop, huit Français sur dix utilisent Internet, dont les trois quarts déclarent être accrocs.

Selon l’étude Ifop nommée “Internet dans la vie des Français”, 85% des Français se connectent tous les jours à Internet et plus de la moitié (67%) le font plusieurs fois par jour. 73% des interrogés déclarent qu’Internet est devenu un outil indispensable en déclarant qu’ils ne peuvent “plus se passer d’Internet dans la vie de tous les jours“.

Internet : Liberté, pouvoir d’achat mais des préoccupations autour des enjeux de liberté individuelle.

Le réseau des réseaux est perçu comme un moyen de faire évoluer les manières de travailler pour 70% des internautes et “permet même de gagner en liberté” dans leur activité professionnelle pour 87% des cadres interrogés.

C’est aussi une opportunité pour gagner en pouvoir d’achat en chassant les bonnes affaires selon 69% des internautes tandis que 61% estiment qu’il offre  “plus de transparence et de démocratie“. Cependant sur la thématique de la liberté, l’Ifop note qu’il y a une “vraie méfiance vis à vis d’Internet s’exprime autour des enjeux de liberté individuelle” exprimée au travers de 77% des personnes interrogées qui se sentent “plus surveillées avec Internet“.

Aucun personnage politique incarne la société moderne à l’ère d’Internet.

Cette étude souligne également que les hommes politiques ont du mal à être perçus pour “incarner le mieux la société moderne à l’ère d’Internet“. Le président sortant Nicolas Sarkozy se positionne en tête avec un petit 14% des opinions suivi de près par François Hollande (12%).

Source  : AFP

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page