Ce matin, Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Télécom a annoncé à l’AFP que l’opérateur téléphonique avait perdu 25 120 abonnés au profit de Free Mobile.
Bouygues Telecom est le premier opérateur à souhaiter la transparence concernant l’impact du lancement de Free Mobile le 10 janvier dernier. « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier » a déclaré Richard Viel à l’AFP.
Toutefois selon Le Parisien « la première victime de cette guerre des prix serait Bouygues, qui aurait déjà perdu 300000 abonnés. ». Pour Bouygues Telecom « Ce chiffre ne s’appuie sur aucun chiffre sérieux ».
Il faut cependant noter que le nombre avancé par Bouygues Télécom ne concerne que les clients ayant souhaité conserver leur numéro de téléphone, il ne comprend donc pas les résiliations toutes simples. L’opérateur se veut tout de même rassurant en indiquant que sa marque low cost B&You avait enregistré « plusieurs dizaines de milliers de demandes » suite aux baisses de tarifs mises en place.
De son côté, Free reste pour le moment discret mais annonce « Nous ne publierons aucun chiffre avant plusieurs jours, nous sommes là dans le domaine de la rumeur, comme pour les antennes… »
Bsr à Tous,
Ben disons 25 000 à ce jour et 600 000 d’ici qq jours.
Peut être que Bouygues dit la vérité. Joueons sur les mots, 25000 abonné qui étaient encore engagé… les grand de ce monde (économique aime le mensonge par omission….
Faut surtout pas faire peur aux actionnaires …