Politique et économie

Free Mobile : C’est l’amour fou entre Xavier Niel et Eric Besson

Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, a demandé à l’ARCEP, le régulateur des Télécoms, de vérifier l’état du réseau de Free Mobile. Xavier Niel ne semble pas apprécier.

Free MobilePour beaucoup, le quatrième opérateur se doit d’être irréprochable devant les tarifs qu’il pratique, laissant au passage les trois opérateurs historiques dans une situation bien inconfortable face à leurs clients.

Eric Besson, le ministre de l’industrie prend très à cœur ce dossier. Après avoir été chagriné que le patron de Free n’ait pas remercié le gouvernement lors de son show, il a désormais des doutes face au réel fonctionnement du réseau de l’opérateur.

Xavier Niel n’a pas apprécié son intervention auprès de l’ARCEP afin qu’une enquête soit ouverte sur la question. La meilleure défense étant l’attaque, Xavier Niel met en avant un gros problème de portabilité des numéros  ce qui entraine une situation inconfortable pour des milliers de consommateurs : “3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d’abo en attente d’une SIM : agissez plus, parlez moins !” lance Xavier Niel dans un Twist tout en soulignant Au Ministre de faire son job: agir dans l’intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat)“, “Free a fait son job: des centaines de milliers d’abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne“.

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une réponse d’Eric Besson fasse son apparition “Je le fais, Xavier. Nous en reparlerons”, Free suite et fin. Ai évidemment donné mon accord pour que l’ANFR apporte son appui à l’ARCEP. Laissons la travailler maintenant”.

Bref les échanges sont vifs mettant en avant que Free Mobile est loin d’être passé inaperçu sur le marché de la téléphonie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “La faute aux opérateurs qui ne joueraient pas le jeu selon Xavier Niel. Du coup, il a décidé de s’en prendre directement au Ministre Eric Besson.”
    Euh c’est pas nouveau, mais c’était bien de le dire car le Cartel mafieux tente encore de discréditer Free via ses médias interposés.
    – SFR c’est Vivendi dont Canal + et Havas (la 2eme maison d’édition française et la pub)…
    – Bouygues c’est Le Groupe TF100 % les chaînes Eurosport, LCI, NT1, TV Breizh, Stylia, Histoire, 80 % de TMC, 50 % de TF6 et de Série Club, et 100 % de l’édition française de presse gratuite, Métro….
    – Orange c’est détenu à 26,97 pour cent par l’état et c’est France télévision et des liens très étroit avec Le gouvernement ainsi que les autres lascars.
    28 878 M€ et 9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 pour SFR et Bouygues et des liens intimes avec tout les acteurs politiques et économiques de ce pays .
    ..Iliad, parti de rien 47 millions en 1999 est à 2 milliards … Pas assez gros et pas assez de copains pour lutter contre la mafiacom !

  2. J’ai hésité à la lecture de l’article pour comprendre. Un petit effort de Français ne nuirait pas. Confondre le verbe “être” à l’indicatif (“est” – faux) et le verbe avoir au subjontif (“ait” – vrai) est gênant à la compréhension. Ce contrôle va être payé par nos impôts puisque les opérateurs ont réussi à le demander indirectement par le ministre (lobby).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page