Politique et économie

Free Mobile : Censuré par la concurrence ?

Free Mobile fait partie du paysage français de la téléphonie mobile. Depuis son lancement, Xavier Niel enchaine les interviews. Le patron de Free n’hésite pas à mettre en avant une certaine censure de la concurrence…explication.

Depuis plusieurs semaines un véritable buzz a accompagné la mise en place progressive de Free Mobile. Hier le lancement fut une véritable réussite avec un grand show et une couverture médiatique assurée. Cependant, Xavier Niel constate que Free Mobile n’a pas été évoqué au journal télévisé de TF1 de la mi-journée tandis que l’annonce de cette information de taille (l’arrivée d’un quatrième opérateur téléphonique tout de même) a été cantonnée seulement en fin du journal au 20 heures.

Mieux encore, Xavier Niel était l’invité au Grand Journal de Canal +. L’AFP rapporte qu’« il s’est vu signifier qu’il était déprogrammé alors qu’il était déjà dans les murs de la chaîne. ».

Le patron énigmatique prend tout ceci avec ironie « Ce sont des médias bien tenus » indique-t-il sur la Radio BFM Business tandis que sur BFMTV, il a ajouté « Ah, vous voulez dire que Canal+ appartient à Vivendi et que Vivendi a SFR ? Ecoutez je n’y ai pas pensé une seule seconde, ce serait un complot. »

Notons que Canal+ a pris la parole en soulignant que Xavier Niel « avait été annoncé sans voir qu’il allait être dans deux émissions en même temps car il était invité de “C à vous” sur France 5 ». Sa participation au Grand journal n’était que « reportée » précise un porte-parole de la chaine.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page