Il n’y a pas que la concurrence qui a du mal avec Free Mobile. Le ministre de l’Industrie a des doutes sur la qualité du réseau Free Mobile. Il demande au président de l’ARCEP, des précisions quant à la couverture fournie par le nouvel opérateur.
Dans une lettre envoyée au directeur de l’agence il indique : « A la suite du lancement des offres de Free Mobile et de la souscription des premiers abonnements, de nombreuses interrogations sont apparues quant à la réalité du respect par l’opérateur de ses obligations de couverture et de la disponibilité de ses services ». Il souhaite que soit « confirmer le respect par l’opérateur Free Mobile de ses obligations » en rappelant qu’en « décidant de l’entrée d’un quatrième opérateur de réseau sur le marché français de la téléphonie mobile, l’objectif du gouvernement était d’introduire une concurrence effective et pérenne, au service du consommateur. L’une des conditions de cette concurrence effective et pérenne est que le réseau de cet opérateur soit déployé et opérationnel conformément à la décision d’attribution de cette quatrième licence. »
En réponse, l’ARCEP met en place une opération de transparence mais rappelle, dans un communiqué, que le lancement d’un nouveau réseau « représente une opération complexe ». Elle n’oublie pas non plus de rappeler au ministre qu’Orange, SFR et Bouygues n’avaient pas respecté à l’époque leur obligation de couverture, et qu’elle avait toléré « cet état de fait en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs ». Enfin elle se défend face aux possibles suspicions mettant en doute la qualité de son travail. Avec « plus de 10 000 mesures » sur le terrain pour tester le réseau Free Mobile, elle a exploité « Une méthode strictement identique à celle utilisée, dans les mêmes circonstances, pour les autres opérateurs”.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage