Le PDG de SFR vient d’apporter des informations concernant un possible contrat d’itinérance avec Free Mobile concernant la 4G. Il confirme les rumeurs mais apporte quelques rectifications au propos tenus par Xavier Niel.
L’opérateur déclare que ce n’est pas véritablement de bon cœur qu’un tel contrat peut être mis sur pied. En tout état de cause, Stéphane Roussel indique que « ce qui est vrai, c’est que nous serons obligés de lui donner temporairement accès à notre réseau ». Il profite de l’occasion pour rectifier également certains propos concernant les chiffres avancés par Xavier Niel. Selon lui ce contrat ne concerne pas « 60 % de la population comme il le dit, mais à 60 % du territoire, c’est-à-dire 18 % de la population au maximum, et seulement en zones rurales. »
Enfin, Stephane Roussel ne manque pas de souligner que « Free aura beaucoup de mal à déployer la 4G en zones urbaines avec les fréquences qu’il a achetées.“
Ces précisions font suite à un entretien de Xavier Niel accordé au Figaro. Le PDG de l’Iliad, maison mère de Free mobile avait indiqué que « nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt » tout évoquant la possibilité pour Free Mobile de faire appel “si nécessaire” à SFR pour déployer son réseau 4G.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage