Politique et économie

Free Mobile: L’ampleur des dégats bientôt dévoilée par Orange

L’impact de Free Mobile sera bientôt dévoilée. Orange, lors de la publication de ses résultats du premier trimestre 2012, prévu pour demain, va par la même occasion dévoiler une partie de l’ampleur des dégâts provoqués par le lancement de Free Mobile le 12 janvier dernier.

Pour beaucoup d’analystes, l’attente est forte. La publication des résultats d’Orange pour le premier trimestre 2012 va être l’occasion, pour la première fois, de voir réellement l’impact sur le chiffre d’affaire et le revenu moyen par abonné de l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie depuis le 12 janvier dernier.

Certains analystes de Deutsche Bank semblent déjà avoir leur petite idée en misant  sur une baisse d’un peu plus de 3% du chiffre d’affaires du mobile en France. Orange a déjà commencé à se vouloir rassurant. Par exemple Alice Holzman, la directrice marketing d’Orange a révélé que l’euphorie Free Mobile était terminée. Le quatrième opérateur devait désormais faire face à un effet inverse avec le départ d’environ 1.000 clients par semaine vers Orange.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. 1000/semaine * 54 semaines par an = 54 000 sur 3 millions?
    Sans compter les arrivées, juste les départs, lol.

    C’est du blabla de commercial encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page