Politique et économie

Free Mobile, le cap de 11% de parts de marché est atteint

Free Mobile continue inlassablement de conquérir des parts de marché. Bien que les opérateurs historiques se soient organisés autour de filiales dites Low Cost, la réussite du quatrième entrant semble inébranlable. Free Mobile représente désormais 11% du marché.

Free Mobile

La maison mère de Free Mobile, Iliad vient de présenter avec le sourire ses résultats pour le troisième trimestre 2013.

Activité Mobile, un moteur de croissance pour Free.

Un nouveau record est signé avec un chiffre d’affaires en progression de 15,3 % soit 944,2 millions d’euros dont 321 millions assurés par l’activité mobile. Cette dernière reste le moteur de croissance du groupe avec une progression de 34,7 %.

L’entreprise de Xavier Niel explique ce succès par l’enrichissement de son forfait à  2 euros qui est passé de 1 à 2 heures de communication par mois. Il est souligné que ce choix stratégique aurait

accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée

Free Mobile représente 11% de parts de marché.

De manière plus globale, Free prend du poids au fil des mois. Il enregistre désormais 7,4 millions de clients mobiles pour un total d’abonnés de 13 millions. Le troisième trimestre a été positif avec le recrutement de plus d’un demi-million d’abonnés mobiles, 640 000 exactement, ce qui place Free Mobile à la tête de 11% de parts de marché.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page