L’Iliad, la maison-mère de Free, lève le voile sur les chiffres de son premier semestre 2012. Free Mobile continue son ascension et détient désormais 5,4 % de part de marché en téléphonie mobile.
Orange, SFR et Bouygues Telecom doivent se faire une raison, le marché de la téléphonie mobile en France se partage désormais entre quatre opérateurs. Après un très bon trimestre suite à son lancement où le cap des 3 millions d’abonnés n’était plus très loin, l’Iliad, la maison mère de Free, annonce que 3,6 millions de clients mobiles sont désormais conquis, ce qui représente 5,4 % du parc Français. Le chiffre d’affaires de cette activité se monte à 320 millions d’euros. Xavier Niel, qui visait, dans un premier temps,la barre des trois millions peut donc être content d’un tel succès. Free Mobile ne compte cependant pas vivre de ses acquis et vise une couverture de 75% de la population d’ici 2014 et 25% de part de marché sur le long terme.
Iliad annonce également de très bons résultats concernant sa branche Internet avec 5,147 millions d’abonnés au haut-débit, un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euro soit une hausse de 40% face à la même période un an plutôt et surtout 54% de parts des recrutements sur le haut-débit.
Cette ascension va-t-elle de nouveau être à l’origine d’une guerre des prix ? Espérons le…