Free Mobile sera-t-il la cause de grave problème de revenus pour les opérateurs de télécoms. Pour l’institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe, l’Idate, la question est posée.
Il estime que “La situation du secteur des télécommunications en Europe est médiocre et même plutôt alarmante“. Selon lui “l’entrée d’un quatrième opérateur […] paraît largement à contre-cycle” car “l’heure est plutôt à la consolidation comme on l’observe aux Pays-Bas, et au Royaume-Uni“.
Free Mobile pourrait bien déclencher “une guerre des prix avec un recul violent des revenus du secteur et des marges des opérateurs”. L’Idate rajoute que “les consommateurs vont en bénéficier à court terme” mais il craint que cela freine les investissements, ce qui ne serait pas une bonne chose car “les opérateurs européens sont déjà nettement en retrait des opérateurs nord-américains ou asiatiques dans leur effort d’investissement. Il est probable que, d’ici à 2020, les réseaux en fibre optique ne desserviront qu’à peine plus de la moitié des Européens“.
Au final, le rapport conseille que “les pouvoirs publics européens et nationaux » donnent aux « opérateurs les moyens d’évoluer“.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage