Free Mobile sera-t-il la cause de grave problème de revenus pour les opérateurs de télécoms. Pour l’institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe, l’Idate, la question est posée.
Il estime que “La situation du secteur des télécommunications en Europe est médiocre et même plutôt alarmante“. Selon lui “l’entrée d’un quatrième opérateur […] paraît largement à contre-cycle” car “l’heure est plutôt à la consolidation comme on l’observe aux Pays-Bas, et au Royaume-Uni“.
Free Mobile pourrait bien déclencher “une guerre des prix avec un recul violent des revenus du secteur et des marges des opérateurs”. L’Idate rajoute que “les consommateurs vont en bénéficier à court terme” mais il craint que cela freine les investissements, ce qui ne serait pas une bonne chose car “les opérateurs européens sont déjà nettement en retrait des opérateurs nord-américains ou asiatiques dans leur effort d’investissement. Il est probable que, d’ici à 2020, les réseaux en fibre optique ne desserviront qu’à peine plus de la moitié des Européens“.
Au final, le rapport conseille que “les pouvoirs publics européens et nationaux » donnent aux « opérateurs les moyens d’évoluer“.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage