Les pannes à répétition du réseau de Free Mobile auront eu raison de la patience de l’association UFC-Que Choisir. L’association de consommateurs met en demeure le quatrième opérateur de téléphonie mobile.
Après le contact, la première riposte est lancée. UFC Que choisir fait savoir qu’elle a mis en demeure, lundi 26 mars 2012, Free mobile. Suite à plusieurs pannes de réseau, elle souhaite que l’opérateur informe sa clientèle et met en place un plan d’indemnisation. Elle souligne que cette demande s’appuie que le fait qu’il y a une « obligation de résultats et que le consommateur n’a pas à démontrer que l’opérateur est fautif ».
Free Mobile paye ici sa politique d’absence de communication, laissant ainsi sa clientèle sans explication ni d’espoir rassurant.
L’UFC-Que Choisir a constaté « comme tout le monde de nombreux dysfonctionnements sur le réseau de Free ». Alain Bazot, président de l’association indique qu’« une lettre de mise en demeure » va être envoyée à la société Free concernant ses obligations de transparence et d’information auprès de ses clients.