Xavier Niel s’est exprimé sur la question de la concurrence et des tractations actuellement en cours entre SFR, Numéricâble, Bouygues Telecom, Free et Telefonica. Toujours adepte des déclarations fortes, il annonce que les tarifs vont continuer à baisser.
Interviewé par RTL Matin, le patron de Free ne mâche toujours pas ses mots lorsque la concurrence est évoquée. Il déclare que la concurrence n’a que du bon et qu’il aime ce contexte économique. Il n’a pas hésité à souligner
J’aime bien la concurrence, ça ne me gêne pas qu’on soit un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. On a envie que la concurrence existe. La concurrence c’est quelque chose de bon pour l’amélioration des produits, pour le développement.
Cette situation est décrite comme idéale à plusieurs titres notamment sur les prix car il serait encore possible d’agir positivement pour le consommateur et Free va continuer à le faire
Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va continuer de faire baisser les tarifs. Sur le mobile on peut remettre un petit coup. Pour l’instant on a été trop plaisantin. On peut aller un peu plus loin.
Cette déclaration n’est pas lancée dans le vide puisqu’il rajoute
Il y a d’autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu’on peut encore faire des petits trucs sur le mobile.
Une nouvelle fois, Xavier Niel se positionne à contre-courant de l’idée véhiculée par les grands acteurs de la téléphonie mobile. La situation ne serait pas si délicate que cela. A en croire les propos du patron de l’Iliade, il y a encore de quoi faire tout en conservant de la marge car rappelons que Free ou Free Mobile n’ont jamais été présentés comme des entités philanthropiques.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage