L’intervention de l’ARCEP afin d’apporter des explications aux pannes du réseau de Free Mobile ne plaisent pas à Orange. N’acceptant pas d’être mis en cause l’opérateur indique qu’il “n’hésitera pas à suspendre” son accord d’itinérance avec Free Mobile.
L’opérateur historique Orange vient d’être mis en cause par l’autorité de régulation des Télecoms, ce qui ne lui plait pas du tout. Selon lui, il n’a aucune responsabilité dans les pannes que subies le réseau Free Mobile ces derniers jours. « contrairement à certaines affirmations visant Orange dans les pannes intervenues sur le réseau de Free Mobile ces derniers jours, le groupe décline toute responsabilité dans ces dysfonctionnements » a souligné le groupe.
L’attaque étant la meilleur des défenses, il menace de suspendre son accord avec Free. Orange “n’hésitera pas à suspendre” l’accord entre les deux opérateurs “si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service“, a déclaré l’opérateur à l’AFP.
Cet accord d’itinérance, permet à Free mobile d’exploiter le réseau d’Orange dans le cas où il n’y aurait pas de réseau Free disponible dans certaines régions de France.
Selon Jean-Ludovic Siliacani, président de l’ARCEP “les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d’abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d’Orange“. Ils n’ont également pas anticipé le fait que les offres à 2 euros allaient conduire à une augmentation de l’utilisation d’anciens téléphones utilisant le réseau 2G.