Politique et économie

Free Mobile : Orange s’attaque à Xavier Niel

Décidément la pilule passe mal pour les opérateurs  historiques. L’arrivée de Free Mobile et le buzz qu’il suscite commence a énerver les mastodontes du secteur. Après Bouygues Telecom qui souligne que Free mobile n’est qu’un simple MVNO au tarif social scandaleux, c’est au tour de France Telecom de s’en prendre à Xavier Niel.

A l’occasion d’un entretien avec le Journal du Dimanche, Stéphane Richard PDG de  France Télécom, n’a pas mâché ses mots face à la politique déployée par Free Mobile.  “Je n’ai l’habitude d’insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz…” indique-il mais la chasse aux prix bas “va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix. Le discours taclant les “salopards qui se reversent des dividendes” me révolte, surtout lorsqu’il vient de la huitième fortune de France.” ajoute-t-il.

Orange semble donc “ferme” sur cette question, l’entreprise ne se lancera pas dans une guerre des prix (laissant tout de même à sa filiale low Cost de le faire :)). “Orange ne s’alignera jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations. On peut toujours faire moins cher, mais c’est souvent moins bien.

Au fil de la conversation Orange met en avant la qualité de ses services et de son réseau laissant entendre que tout est loin d’être parfait pour le réseau de Free Mobile  “C’est pour l’instant la grande confusion. On comprend aujourd’hui qu’un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants…”

De son côté Free Mobile continue d’accueillir avec joie de nouveaux clients. La barrière d’un million d’abonnée sera bientôt atteinte

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Au tour de Stéphane Richard de se ridiculiser, ils l’ont tous fait donc c’est normal…
    Si ça continue, il va déclarer “Free utilise une partie du réseau d’un autre opérateur que je ne citerai pas et qui est loin d’être stable”.

    Personnellement, il ne m’a pas fallu attendre l’arrivée de Free pour m’apercevoir qu’Orange prenait ses clients pour des cons depuis longtemps.

    Le nouveau discours à la mode des opérateurs est de dire “c’est pas cher mais c’est moins bien” en n’arrivant à s’appuyer sur aucun argument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page