Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce que pour le 22e trimestre consécutif, l’opérateur enregistre la plus importante augmentation de base clientèle avec 200 000 nouveaux abonnés.
Ce chiffre lui permet de se distinguer de la concurrence. La branche du groupe fondé par Xavier Niel (Lliad) s’imposerait ainsi comme le premier recruteur dans le secteur mobile. A l’occasion de la présentation de ses chiffres, Free a déclaré
« En continuant d’enrichir régulièrement son offre pour le même prix, Free a conservé son statut de 1er recruteur […] depuis le lancement de ses activités mobiles »
En l’espace de 5 ans, Free Mobile est passé de 0 à 18,5% de part de marché. Son catalogue repose toujours sur la même idée. Celle de proposer avec un nombre minimale d’offres d’abonnement et des services le plus possible en illimité.
Cette politique serait payante puisque son forfait le plus onéreux remporterait un grand succès. Selon l’opérateur, au premier semestre, l’intégralité des gains nets d’abonnés ont été réalisés sur cette offre. Sa part de souscription ne cesse donc d’augmenter.
Proposé à 19,99 €, il promet de l’illimité en voix, SMS et MMS le tout avec un “fairuse” de 100 Go, soit un volume bien au-delà de ce que propose la concurrence.
Ce bilan permet une progression de 7,3% du chiffre d’affaire de Lliad au premier semestre 2017. Il atteint 2,46 milliards d’euros.
En termes de chiffres Free Mobile revendique plus de 13 millions de clients mobiles dont 6,8 millions profiteraient pleinement de la 4G. La consommation moyenne mensuelle est de 6,6 Go avec sa formule 4G.
A noter que ce dynamise des activités mobiles de Free Mobile permet à L’IAD de faire face à un ralentissement de sa rentabilité dans ses activités fixes. Ce marché est sous haute tension avec une rude guerre des prix entre les différents opérateurs.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
4G chez Free ,3G chez orange mème débit mais pas la mème norme .Les déviances du marketing
ça me fait penser au renommage des cartes graphiques bientôt la 5G chez Free pour un débit de 3G.
4G chez free ! ou ça je suis plus souvent en 3 qu'en 4 lol d'ailleurs je vais sûrement faire un retour chez Bouygues au moins là ça marche
N° 1 laissez moi rire :)
Free fonctionne très bien... là où il couvre. Ce qui est loin d'être le cas pour 100 % de la population. Globalement, j'atteins des bons débits. Il faut quand même avoir la chance d'avoir une antenne fibrée à proximité, et pas seulement une antenne.
Le comportement de l'itinérance est un peu hasardeux sur certains téléphones qui restent constamment dessus... C'est dommage, car en dehors de la creuse, là ou je vais, je réseau commence à être bien développé, et le roaming à l'étranger marche super bien.