Free Mobile : SFR rappelle qu’il n’est pas si simple de faire fonctionner un réseau

Le nouveau PDG de SFR a pris la parole concernant l’état du marché de la téléphonie mobile et l’effet Free. Selon lui, l’hémorragie de la clientèle SFR vers Free Mobile est désormais stoppée après quatre mois de turbulence.

Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi s’est exprimé dans une interview au «Figaro». Quatre mois après le lancement de Free Mobile et ses tarifs fracassants, la perte de clients de SFR vers le nouvel opérateur est désormais du passé “Notre parc s’est stabilisé” annonce-t-il en indiquant “Au moment du lancement de Free, nous avons observé un pic de départs. Il a fallu huit semaines pour écluser cette vague. Mais, depuis le 15 mars, les départs ont considérablement baissé et nous sommes revenus à un rythme de départs modéré, même si le nombre est un peu plus élevé qu’auparavant“. Il observe également que l’effet inverse est en cours  “Depuis quelques semaines, nous voyons déjà revenir vers SFR un courant significatif de déçus de Free. Actuellement, nous ne perdons plus d’abonnés, notre parc s’est stabilisé.”

Il évoque également la politique de SFR vis-à-vis de son temps de réponse face aux tarifs fracassants de Free en avouant à demi-mot que l’effet de surprise a été particulièrement brutal «Qui avait anticipé que Free lancerait un forfait à 20 euros? Ce niveau tarifaire a surpris la totalité des observateurs ». Cependant, la réponse tardive du groupe avec des baisses de tarifs sur ses offres RED a toutefois permis de retenir «200.000 clients en trois mois».

Jean-Bernard Lévy souligne que SFR va conserver sa position dominante avec une poursuite de la simplification de ses gammes de forfaits qui a déjà commencé   «Depuis l’été dernier, le nombre d’offres est passé de 32 à 14. Mi-avril, nous allons de nouveau simplifier notre gamme et passer à moins de 10 offres grand public», une valorisation de la qualité de son réseau, une augmentation des débits dès le mercredi 11 avril et une accélération sur le déploiement du réseau 4G.

Le nouveau directeur ne manque pas au passage de rappeler qu’il n’est pas simple de devenir opérateur «  les difficultés de Free montrent qu’il n’est pas si simple de faire fonctionner un réseau »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • «Qui avait anticipé que Free lancerait un forfait à 20 euros? Ce niveau tarifaire a surpris la totalité des observateurs » Ben, tous ceux qui écoutaient XN puisqu'il n'a pas arrêté de dire qu'il diviserait les forfaits concurrents par 2 ! Enfin, n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 ARM, Microsoft publie enfin l’ISO d’installation

Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage

14/11/2024