Plébiscitée par le consommateur, la politique tarifaire Low Cost de Free Mobile aura des conséquences sur le secteur économique de la téléphonie mobile en France. Bouygues Telecom par exemple souhaite mettre en place un plan d’économies de 300 millions d’euros. L’AFP indique que l’opérateur vient de décider de renégocier ses contrats de ses sous-traitants, centres d’appels et réseaux de distribution indépendants.
Un vaste plan d’économies.
Selon l’opérateur historique, l’arrivée de Free, va se concrétiser par un recul de 10% de son chiffre d’affaire en 2012. Un plan d’économies est souhaité afin de faire face à ses pertes.
“Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House, ce qui peut entraîner une rupture de contrat“, a indiqué le groupe à l’AFP. LeFigaro.fr rappelle que Phone House est une chaine de 346 magasins répartis sur le territoire français. Elle propose les produits Bouygues Telecom comme les abonnements et des téléphones portables.
En parallèle des “renégociations avec les prestataires de relation clients externalisés” vont avoir lieu. Le but est de pouvoir “travailler différemment“. Nos confrères de Challenges estime que ce vaste plan pourrait avoir un impact 3.000 postes.
Soulignons qu’il y a quelques semaine, l’ARCEP a évalué que 10 000 suppressions d’emplois sur deux ans pourraient avoir lieu suite à l’arrivée de Free Mobile. De son côté le syndicat FO estime que ce chiffre est très largement sous-évalué. Pour Force Ouvrière, il faut plutôt compter sur 30 000 suppressions d’emplois.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mon dieu on aura plus une boutique de téléphonie tous les 100 mètres dans les villes françaises !