Dans une interview accordée au Figaro, Xavier Niel confie quelques détails intéressants concernant Free Mobile. La base clientèle continue d’augmenter pour atteindre environ 5 millions à la fin 2012.
Le forfait Low Cost à 2 euros est particulièrement apprécié puisque un quart des abonnés Free Mobile profite de sa gratuité en étant client Free.
Xavier Niel souligne que malgré les apparences, un client avec un forfait à 0 euro reste rentable « Même à 0 euro un abonné est rentable pour Free. C’est une économie plus globale où vous devez intégrer les recettes liées à la box, les dépassements, les appels internationaux, les appels entrants et les ventes de terminaux ».
Fidèle à ses habitudes, Xavier Niel entrevoit déjà l’avenir et écarte pour le moment toute idée de fusion mais estime que la mutualisation serait une bien meilleure chose. C’est un moyen pour « tout le monde d’améliorer ses résultats. ».
La question des performances du réseau 3G de Free Mobile est également abordé. Selon lui «Sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile-de-France aux heures de pointe, il a pu y avoir des débits insuffisants. Nous travaillons avec Orange. C’est un dossier technique, pas un problème d’argent.»
L’intégralité de l’interview est publiée dans Le Figaro de jeudi.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mouais... Enfin, youtube de chez moi, c'est en 240p, sinon, elle se lit plus vite qu'elle ne se charge... (je suis en IdF...)