Ce matin, l’Iliad, la maison mère de Free, vient de présenter ses résultats concernant l’année 2011. Sa branche « Internet » affiche une croissance de son nombre d’abonnés tandis que l’activité Mobile est présentée comme un « succès commercial ».
Dans son communiqué du jeudi 8 mars 2012, l’Iliad souligne que 2011 une bonne année avec un chiffre d’affaire en progression de 6% au quatrième trimestre. Le groupe compte 4,461 millions de « Freenautes. » dont, en moyenne, un abonné FreeBox Révolution dépense 38 euros par mois contre 35,5 euros pour un abonné fixe. Ce succès s’explique, selon Free par le lancement de la Freebox Révolution, commercialisée en janvier 2011. le résultat opérationnel s’établit à 498 millions d’euros.
Free Mobile : Un succès mais sans explication.
Pour l’avenir l’Iliad souligne une « intensification du déploiement, afin de disposer de 2.500 sites équipés à fin 2012. » tout en promettant de « développer rapidement une offre d’internet mobile en 4G ».
Pas de réponses aux grandes questions.
L’Iliad nous laisse sur notre faim. Combien de clients sont chez free Mobile ? A qui Free Mobile a-t-il pris ces derniers ? Va-t-il avoir des changements après le passage du seuil des trois millions d’abonnés ? Pourquoi l’iPhone 4S n’est-il toujours pas proposé à la vente ?
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage