Ce matin, l’Iliad, la maison mère de Free, vient de présenter ses résultats concernant l’année 2011. Sa branche « Internet » affiche une croissance de son nombre d’abonnés tandis que l’activité Mobile est présentée comme un « succès commercial ».
Dans son communiqué du jeudi 8 mars 2012, l’Iliad souligne que 2011 une bonne année avec un chiffre d’affaire en progression de 6% au quatrième trimestre. Le groupe compte 4,461 millions de « Freenautes. » dont, en moyenne, un abonné FreeBox Révolution dépense 38 euros par mois contre 35,5 euros pour un abonné fixe. Ce succès s’explique, selon Free par le lancement de la Freebox Révolution, commercialisée en janvier 2011. le résultat opérationnel s’établit à 498 millions d’euros.
Free Mobile : Un succès mais sans explication.
Pour l’avenir l’Iliad souligne une « intensification du déploiement, afin de disposer de 2.500 sites équipés à fin 2012. » tout en promettant de « développer rapidement une offre d’internet mobile en 4G ».
Pas de réponses aux grandes questions.
L’Iliad nous laisse sur notre faim. Combien de clients sont chez free Mobile ? A qui Free Mobile a-t-il pris ces derniers ? Va-t-il avoir des changements après le passage du seuil des trois millions d’abonnés ? Pourquoi l’iPhone 4S n’est-il toujours pas proposé à la vente ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage