Politique et économie

Free Mobile, une croissance insolente avec plus de 10% de parts de marché !

La publication des résultats de Free Mobile ne vont pas plaire à la concurrence. L’opérateur trublion, qui a signé un lancement fulgurant en 2012, continue d’enregistrer une croissance impressionnante. Il a conquis plus de 10% du marché en l’espace de 18 mois.


Le quatrième opérateur, qui se défend d’une politique tarifaire Low Cost mais d’un service qui ne l’est pas, signe une très belle performance. 18 mois après son lancement, qui n’a pas manqué de se faire remarquer, la croissance de Free Mobile est toujours aussi insolente au point qu’il représente aujourd’hui 10,3% du marché soit 6,8 millions d’abonnés. Ce pari, de changer les choses et de mettre un arrêt à un oligopole, fonctionne et perdure dans le temps. Le premier semestre 2013 se solde par la conquête de 1,59 million de nouveaux abonnés ce qui a participé à doubler son chiffre d’affaire pour cette période. Il est annoncé à 600 millions d’euros pour la partie mobile.

Devant la publication de ces résultats l’objectif d’atteindre 25 % de marché est en bonne voie. Pour le moment Free Mobile n’a pas encore débarqué  sur le segment de la 4G…ce qui laisse présager un nouveau remue-ménage.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je reviendrais bien chez free… Mais… Ça fonctionne maintenant ???

    La 3G ? Elle va plus vite que le Edge de chez Orange ou toujours pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page