Politique et économie

Free Mobile : Xavier Niel répond aux attaques d’UFC-Que-Choisir

Les attaques de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir » n’ont pas laissé de marbre, Xavier Niel. La plainte pour « pratiques commerciales trompeuses » ne plait pas au patron de l’Iliad, la maison mère de Free et Free Mobile.

Xavier NielA ses yeux, la méthodologie utilisée par l’enquête de l’association pour déterminer la pertinence de qualité du réseau 3G de Free Mobile est contestable. “UFC mesure la qualité séparément sur le réseau propre de Free et en itinérance sur Orange, cela n’a pas de sens”. Il rappelle qu’il y a un peu plus d’un mois l’ARCEP n’avait émis aucun commentaire négatif suite à ses propres mesures. Il tient à souligner que les clients Free Mobile bénéficient automatiquement du « meilleur des deux réseaux » (Free Mobile et Orange) sans toutefois démentir que  « sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile-de-France aux heure de pointe, il y a pu avoir des débits insuffisants ».

Enfin selon lui “Free est un punching-ball. Attaquer Free, c’est la certitude d’exister médiatiquement pendant quelques jours. Je pense qu’UFC l’a bien compris. Mais à chaque fois qu’on nous tape dessus, nous faisons des recrutements records. Nos opposants font gratuitement notre marketing !“.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page