Ce n’est pas l’amour fou entre Xavier Niel et Martin Bouygues. Depuis le lancement de Free Mobile, la régie publicitaire de TF1, filiale du groupe Bouygues est boycottée.
Cette information est signée par le magazine Challenges, relayé par Univers Freebox. Il est indiqué que dans la guerre commerciale entre Bouygues Telecom et Free Mobile, il n’y a aucun cadeau de fait.
Pour Xavier Niel, il est impensable de reverser le moindre centime à son concurrent pour de la publicité. Ainsi Free a retiré l’ensemble de ses budgets publicitaire de la régie de TF1, filiale du groupe Bouygues. Il s’agit d’un boycottage que ne date pas d’aujourd’hui puisque cette position a été prise lors du lancement de Free Mobile.
L’année 2014 n’annonce aucune accalmie surtout que le positionnement de Free Mobile, d’avoir mis son grain de sel dans la 4G, en l’intégrant dans ses forfaits sans aucun surcout, n’a pas été apprécié. Bouygues de son côté est partie en solo sur l’internet fixe en annonçant que la fête était finie. L’opérateur a promis des économies à ses clients à la hauteur de 150 euros par an.