Free ne lâchera pas l’affaire contre Google. L’opérateur trublion semble être de retour concernant le filtrage de la publicité. La liste des régies publicitaires normalement vide depuis la polémique du mois de janvier aurait accueilli trois régies dont AdWords.
Selon PC Inpact, Free n’a pas dit son dernier mot face à Google. Après avoir activité un service de blocage de la publicité au mois de janvier dernier puis fait machine arrière devant le tollé que cela avait suscité, Free revient à la charge. L’option adoptée par Free pour désamorcer sa bombe de début de l’année a été de laisser son service actif mais avec une liste de régies publicitaires vierge. L’internaute n’avait dès lors aucun changement lors de sa navigation.
Cette liste aurait subit des changements avec l’apparition de trois régies, DoubleClick, AdMob et AdWords. Notre confrère note qu’avec sa désactivation, le surf redevient normal (avec de la pub).
Il y aurait également des améliorations avec le chargement des vidéos sous Youtube, les débits semblent avoir retrouvé de la vigueur. Il ne serait pas encore question d’une généralisation mais cela peut présager du bon pour la suite.
Free n’a donc pas terminé son bras de fer contre le géant de la recherche. L’opérateur a choisi la meilleure arme possible, le portefeuille. Il est toutefois dommage que les clients du FAI et de nombreux sites font les frais de cette bataille.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage