L’affaire qui oppose Free à Google et la récente attaque de l’opérateur en activant pas défaut le blocage de la publicité a été abordé par l’ancien directeur général de France Télécom. Selon lui, il faut « être plus malin » que cela.
Il explique le problème de façon imagée en comparant les fournisseurs d’accès à des constructeurs d’une grande autoroute et Google à un véhicule qui circule librement sans payer de péage, « nous fabriquons les autoroutes, et Google circule dessus sans péage ». L’origine du conflit est que « L’objectif à atteindre, c’est que la valeur soit justement répartie entre ceux qui investissent et ceux qui ne mettent pas un kopeck. »
Selon lui, il est temps que les choses bougent « car à force, vous voyez de la valeur qui traverse l’Atlantique, et nos consommateurs ne servent qu’à alimenter les pipelines vers les Etats-Unis. A un moment, il faut s’arrêter » souligne-t-il.
La cause est donc juste explique l’ex-PDG du groupe tout en rajoutant que Xavier Niel, est « malin comme un singe. Il a posé le bon problème ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage