L’affaire qui oppose Free à Google et la récente attaque de l’opérateur en activant pas défaut le blocage de la publicité a été abordé par l’ancien directeur général de France Télécom. Selon lui, il faut « être plus malin » que cela.
Il explique le problème de façon imagée en comparant les fournisseurs d’accès à des constructeurs d’une grande autoroute et Google à un véhicule qui circule librement sans payer de péage, « nous fabriquons les autoroutes, et Google circule dessus sans péage ». L’origine du conflit est que « L’objectif à atteindre, c’est que la valeur soit justement répartie entre ceux qui investissent et ceux qui ne mettent pas un kopeck. »
Selon lui, il est temps que les choses bougent « car à force, vous voyez de la valeur qui traverse l’Atlantique, et nos consommateurs ne servent qu’à alimenter les pipelines vers les Etats-Unis. A un moment, il faut s’arrêter » souligne-t-il.
La cause est donc juste explique l’ex-PDG du groupe tout en rajoutant que Xavier Niel, est « malin comme un singe. Il a posé le bon problème ».
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage