L’affaire du Galaxy Note 7 n’est pas terminée. Le géant a stoppé définitivement la vente et la production de son smartphone cependant des consommateurs estiment avoir été trompés.
Samsung va devoir faire face à des poursuites en justice suite au fiasco du Galaxy Note 7. Des recours collectifs sont envisagés par des consommateurs dans plusieurs pays, citons les Etats Unis et en Corée du Sud.
Selon NBC, Samsung est accusé de violation de la garantie par des consommateurs américains. Il semble que le problème ne touche pas la défaillance du smartphone mais à la politique du géant au sujet de son service de crise. Plus précisément, beaucoup sont mécontents du fait qu’ils ont du continué à faire face à leur contrat en attendant un dispositif de remplacement. Certains déclarent avoir attendu des semaines avant de recevoir un Galaxy Note 7 censé corriger la défaillance. Pendant ce temps, ils ont continué à faire face à leur engagement vis-à-vis de leur abondement sans pouvoir utiliser en toute sécurité leur appareil.
Le recours collectif au Etats Unis mentionne également que cela représente « des millions de dollars en frais» .
En Corée du Sud, le motif est différent. Selon le Korea Herald chaque personne à l’origine du recours collectifs souhaite recevoir 266 $ en dommages et intérêts. Il est avancé que les propriétaires d’un Galaxy Note 7 ont dû se rendre dans les magasins pour faire face à un contrôle de leur smartphone ou un changement de batterie tout en ayant une « peur » lors de l’utilisation de leur téléphone défaillant.
Samsung n’a pas souhaité réagir face à ces différents litiges. Il est à noter qu’aucun ne fait mention de blessure ce qui pousse à penser soit que cela ne sait jamais produit soit que dans ce type de cas, Samsung a réussi à résoudre le litige à l’amiable.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage