Samsung a confié à Yonhap News, l’agence de presse coréenne, que son smartphone vedette, le Galaxy S3 s’était déjà écoulé à 10 millions d’exemplaires…ce qui ne devrait pas forcement faire plaisir à Apple qui semble prendre son temps pour sa prochaine génération de smartphone, l’iPhone 5.
Disponible en Europe, en Asie depuis moins de 60 jours, le Galaxy S3 semble reprendre avec les honneurs le flambeau de son grand frère, le Galaxy S2. Il faut dire que Samsung n’a pas lésiné sur les moyens en intégrant les dernières avancées dans son terminal haut de gamme. Un rapide tour du propriétaire dévoile un processeur quad-core SoC Exynos 4412, un écran AMOLED de 4,8 pouces ou encore le support du NFC et du Bluetooth 4.0.
Selon ses dires, cette avalanche de haute technologie plait au point qu’avec sa récente introduction aux Etats Unis, les ventes ne faiblissent pas et atteignent désormais les 10 millions d’exemplaires écoulés.
Ceci n’est qu’un début puisque le numéro un mondial des smartphones regarde déjà l’avenir avec la prévision d’écouler d’ici l’automne 20 millions d’unités tout en préparant déjà le renouvèlement de certaines de ses références. Pour preuve, le rendez-vous est déjà donné pour le 15 août prochain… Samsung souhaite faire découvrir son nouveau Galaxy.