Coup de semonce pour Samsung. Le Galaxy S4, que l’on croyait intouchable, est la cible d’une note négative de JP Morgan. Les ventes ne vont pas être au rendez-vous avec un ralentissement de la demande. Le titre du constructeur encaisse durement l’annonce avec un recul de 6%.
Galaxy S4 : Pas si intouchable que cela ?
L’intouchable Galaxy S4 est la cible de JP Morgan. La smartphone phare du constructeur, présenté comme un véritable Bulldozer avec un démarrage en trombe, ne serait pas si intouchable que cela. Une note de JP Morgan fait état d’un ralentissement des ventes. Il ne s’agirait pas d’une prévision mais d’un constat puisque la chute aurait déjà débuté au point que les commandes auraient été réduites de 20 à 30% au niveau de la chaine d’approvisionnement. Le prévisionnel de 10 millions pour le mois de juillet serait ainsi passé à 7 ou 8 millions.
Le titre de Samsung s’effondre de 6%
J.J. Park, analyste chez JP Morgan affirme que les résultats du trimestre vont être « décevants ». L’annonce n’a pas manqué de secouer le titre de Samsung qui a enregistré son plus fort recul en une journée depuis 9 neuf. A la Bourse de Séoul, la valeur de l’action du groupe sud-coréen a plongé de plus de 6% vendredi.