Coup de semonce pour Samsung. Le Galaxy S4, que l’on croyait intouchable, est la cible d’une note négative de JP Morgan. Les ventes ne vont pas être au rendez-vous avec un ralentissement de la demande. Le titre du constructeur encaisse durement l’annonce avec un recul de 6%.
L’intouchable Galaxy S4 est la cible de JP Morgan. La smartphone phare du constructeur, présenté comme un véritable Bulldozer avec un démarrage en trombe, ne serait pas si intouchable que cela. Une note de JP Morgan fait état d’un ralentissement des ventes. Il ne s’agirait pas d’une prévision mais d’un constat puisque la chute aurait déjà débuté au point que les commandes auraient été réduites de 20 à 30% au niveau de la chaine d’approvisionnement. Le prévisionnel de 10 millions pour le mois de juillet serait ainsi passé à 7 ou 8 millions.
J.J. Park, analyste chez JP Morgan affirme que les résultats du trimestre vont être « décevants ». L’annonce n’a pas manqué de secouer le titre de Samsung qui a enregistré son plus fort recul en une journée depuis 9 neuf. A la Bourse de Séoul, la valeur de l’action du groupe sud-coréen a plongé de plus de 6% vendredi.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage