Politique et économie

Galaxy Tab de 10,1 pouces, Samsung est confronté à des ventes médiocres

La demande en tablette 7 pouces posent quelques problèmes à certains constructeurs. Samsung aurait revue à la baisse ses commandes de produits 10,1 pouces.

Samsung Galaxy Tab 2

Selon Digitimes, Samsung fait face à une demande en tablettes 10,1 pouces qui ne serait pas à la hauteur de ses prévisions. La situation serait assez importante pour que le volume de production soit remis en cause. Des sources, au niveau des chaines d’approvisionnement de certains composants liés aux tablettes 10,1 pouces du constructeur, font état de commandes en baisse.  Les ventes seraient même “bien inférieures aux attentes“.

Le rapport suggère que cette faiblesse des ventes de tablettes 10,1 pouces s’explique en grande partie par le succès de terminaux plus petits (7 pouces). Samsung aurait vendu environ 17 millions de tablettes au cours du premier semestre de 2013 dont 70% seraient uniquement des dispositifs en 7 pouces.

Enfin la récente baisse de tarifs des Galaxy Tab ou encore l’introduction de la Galaxy Tab 3 n’ont pas vraiment contribué à inverser la vapeur.  Ceci expliquerait la décision de réduite le volume de production. A noter également que Samsung serait cependant au travail sur une nouvelle tablette de 10,1 pouces ainsi qu’un modèle de 12,2 pouces.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page