La demande en tablette 7 pouces posent quelques problèmes à certains constructeurs. Samsung aurait revue à la baisse ses commandes de produits 10,1 pouces.
Selon Digitimes, Samsung fait face à une demande en tablettes 10,1 pouces qui ne serait pas à la hauteur de ses prévisions. La situation serait assez importante pour que le volume de production soit remis en cause. Des sources, au niveau des chaines d’approvisionnement de certains composants liés aux tablettes 10,1 pouces du constructeur, font état de commandes en baisse. Les ventes seraient même “bien inférieures aux attentes“.
Le rapport suggère que cette faiblesse des ventes de tablettes 10,1 pouces s’explique en grande partie par le succès de terminaux plus petits (7 pouces). Samsung aurait vendu environ 17 millions de tablettes au cours du premier semestre de 2013 dont 70% seraient uniquement des dispositifs en 7 pouces.
Enfin la récente baisse de tarifs des Galaxy Tab ou encore l’introduction de la Galaxy Tab 3 n’ont pas vraiment contribué à inverser la vapeur. Ceci expliquerait la décision de réduite le volume de production. A noter également que Samsung serait cependant au travail sur une nouvelle tablette de 10,1 pouces ainsi qu’un modèle de 12,2 pouces.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage