Les deux géants Apple et Samsung se disputent une guerre sans merci sur le marché des smartphones. Apple fait face, depuis plusieurs semaines, à des doutes de la part de ses investisseurs et Samsung est déjà vu comme le nouveau Apple. Cependant la réalité des chiffres laissent entrevoir pour le moment une autre réalité.
Tavis McCourt de Raymond James propose une compilation des ventes cumulées de l’iPhone 4, l’iPhone 4S et l’iPhone 5 face à leurs concurrents les Galaxy S et Galaxy Note . Les résultats montrent qu’Apple se porte bien même très bien. Samsung est loin aujourd’hui d’égaler les scores de la marque à la pomme. Elle signe 219 millions d’unités vendues en deux ans et demi contre 131 millions pour Samsung.
Bien que Samsung ait annoncé fièrement les 100 millions d’appareils Galaxy écoulés dont 40 millions pour le Galaxy S III ou encore que le Galaxy Note dépasse désormais les 10 millions d’unités contre 5 millions pour le Galaxy Note II, tout ceci ne suffit pas pour inquiéter Apple.
Le graphique montre même que l’écart entre ces deux géants se creuse avec le temps.
Bien que Samsung AIT annoncé fièrement et pas est annoncé : c’est a i t et non e s t . C’est juste une petite contribution