La compétition entre Asustek et Gigabyte sur le secteur de la carte mère est plus que féroce. Les deux entreprises vont être “coude à coude” pour le premier semestre de cette année. A peine 100 000 unités vont les départager.
Dans une récente actualité, nous avons dressé un bilan plus que concurrentiel sur le marché des cartes mères, poussant chaque constructeur à revoir ses tarifs vers le bas même pour ses dernières nouveautés sous chipset Intel series 9 – Cartes mères Z97, la guerre des prix a déjà commencé, de la casse est à prévoir ? -.
Gigabyte talonne Asus pour le premier semestre 2014.
Le premier semestre de cette année va être à l’origine d’un combat acharné entre Asus et Gigabyte afin de savoir qui peut se vanter d’avoir vendu le plus de cartes mères. Les dernières estimations annoncent un écart de seulement 100 000 unités en la faveur d’ASUS. Ce dernier va expédier 10,4 millions de cartes mères contre 10,3 millions pour Gigabyte.
Pour l’instant, Asus conserve encore sa place de numéro 1 mais Gigabyte est très menaçant. Les deux entreprises ont creusé un gouffre avec leurs concurrents et de la casse est susceptible de se produire. En clair, les plus petits peuvent disparaitre.