En matière de réseaux sociaux, les deux grands noms qui viennent immédiatement à l’esprit sont FaceBook et Twitter. Google+ est souvent le parent pauvre mais les choses pourraient changer selon le cabinet GlobalWebIndex.
Les chiffres avancés indiquent que le réseau social enregistre un total de 359 millions d’utilisateurs soit 62 millions de plus que Twitter avec ses 297 millions. Google+ serait devant le site de micro-blogging et juste derrière Facebook. Ce dernier est pour le moment intouchable avec 1,1 milliards de comptes contre 709 millions d’utilisateurs actifs.
Cependant il serait prudent de relativiser ce classement. Ce qui pose problème ici concerne la façon dont Google a organisé son système. Google+ est aujourd’hui interconnecté avec différents services de la firme comme le Play Store ou encore Youtube. Ce schéma est à l’origine d’un comptage faussé par la fait qu’un “+1” sur une vidéo YouTube serait apparenté comme une activité sur Google +.
En rectifiant les choses, le classement serait alors tout autre puisque Google+ n’enregistrerait que 135 millions d’utilisateurs actifs soit moitié moins que Twitter.
Une chose est certaine. Les trois grands continuent de profiter d’une hausse de leur utilisation. Twitter décroche la première place avec une progression de 44% depuis juin 2012 contre 35% pour FaceBook et 33% pour Google+.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage