Le classement BrandZ Top 100 estime que le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants comme Facebook classé 21ème. Apple subit de plein fouet son manque d’innovation en perdant sa position de learder pourtant occupée depuis trois ans.
Le classement BrandZ Top 100 2014 met en évidence une importante différence entre les entreprises technologiques axées sur les services désormais très dynamiques en 2014, et celles qui sont plus axées sur les produits désormais en difficulté. Il est expliqué
L’exemple le plus parlant est illustré par le parcours croisé entre Apple et Google. Tandis que la valeur de Google progresse de 40%, ce qui lui permet de prendre la tête du Top 100, Apple perd 20% de sa valeur, et par la même occasion, la tête du classement global qu’elle occupait depuis 3 ans.
Cette tendance est également observée chez Samsung, HP et Sony qui enregistrent des performances moins élevées que celles de Tencent, Facebook et Baidu (valeur en hausse de 97%, 68% et 46%). Il est noter une première avec l’arrivée de Twitter et LinkedIn qui intègrent pour la première fois le classement, pour des valeurs respectives de 14 milliards et 12 milliards de dollars.
Pierre Gomy, Directeur Général Adjoint de Millward Brown France souligne
Des marques offrant des services digitaux, comme Google, Facebook, Twitter et LinkedIn, sont plus que de simples outils, ils font désormais partie intégrante de notre vie. Ils proposent de nouvelles formes de communication qui captent l’attention et l’imagination, tout en nous aidant à nous organiser. Pour grandir, des marques comme Google vont au-delà de leur activité d’origine et innovent pour étendre la palette des services digitaux proposés aux consommateurs
Le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants, avec une valeur estimée de 159 milliards de dollars. Cette performance est justifiée par des innovations comme les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d’exploitation Android être intégré dans de nombreux produits. Il n’enregistre cependant pas la plus forte hausse de cette année. Elle est signée par la marque chinoise Tencent, désormais en 14ième place, dont la valeur progresse de 97% pour atteindre 54 milliards de dollars. Elle est suivi par Facebook en position 21 qui progresse de 68% pour atteindre de 36 milliards de dollars.
Apple est de son côté placé en deuxième position. Sa chute s’explique par un manque d’innovation mais surtout par une vision de l’avenir flou. En effet, il est avancé
Après trois ans en tête du classement, Apple retombe à la 2ème place, à 148 milliards de dollars. Bien qu’Apple reste une marque puissante, la marque n’a pas lancé de vraie innovation et semble de moins en moins capable de redéfinir la technologie à destination du grand public.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage