Le classement BrandZ Top 100 estime que le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants comme Facebook classé 21ème. Apple subit de plein fouet son manque d’innovation en perdant sa position de learder pourtant occupée depuis trois ans.
Le classement BrandZ Top 100 2014 met en évidence une importante différence entre les entreprises technologiques axées sur les services désormais très dynamiques en 2014, et celles qui sont plus axées sur les produits désormais en difficulté. Il est expliqué
L’exemple le plus parlant est illustré par le parcours croisé entre Apple et Google. Tandis que la valeur de Google progresse de 40%, ce qui lui permet de prendre la tête du Top 100, Apple perd 20% de sa valeur, et par la même occasion, la tête du classement global qu’elle occupait depuis 3 ans.
Cette tendance est également observée chez Samsung, HP et Sony qui enregistrent des performances moins élevées que celles de Tencent, Facebook et Baidu (valeur en hausse de 97%, 68% et 46%). Il est noter une première avec l’arrivée de Twitter et LinkedIn qui intègrent pour la première fois le classement, pour des valeurs respectives de 14 milliards et 12 milliards de dollars.
Pierre Gomy, Directeur Général Adjoint de Millward Brown France souligne
Des marques offrant des services digitaux, comme Google, Facebook, Twitter et LinkedIn, sont plus que de simples outils, ils font désormais partie intégrante de notre vie. Ils proposent de nouvelles formes de communication qui captent l’attention et l’imagination, tout en nous aidant à nous organiser. Pour grandir, des marques comme Google vont au-delà de leur activité d’origine et innovent pour étendre la palette des services digitaux proposés aux consommateurs
Le géant Google est devenu la marque la plus puissante du monde, très loin devant d’autres géants, avec une valeur estimée de 159 milliards de dollars. Cette performance est justifiée par des innovations comme les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d’exploitation Android être intégré dans de nombreux produits. Il n’enregistre cependant pas la plus forte hausse de cette année. Elle est signée par la marque chinoise Tencent, désormais en 14ième place, dont la valeur progresse de 97% pour atteindre 54 milliards de dollars. Elle est suivi par Facebook en position 21 qui progresse de 68% pour atteindre de 36 milliards de dollars.
Apple est de son côté placé en deuxième position. Sa chute s’explique par un manque d’innovation mais surtout par une vision de l’avenir flou. En effet, il est avancé
Après trois ans en tête du classement, Apple retombe à la 2ème place, à 148 milliards de dollars. Bien qu’Apple reste une marque puissante, la marque n’a pas lancé de vraie innovation et semble de moins en moins capable de redéfinir la technologie à destination du grand public.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage