Internet est un espace d’expression sans commune mesure avec tout ce que l’on a pu avoir auparavant.
Toutefois tout et n’importe quoi ne peuvent être mis en ligne sans un minimum de responsabilité aussi bien de la part de la personne physique auteur, et de la société responsable de sa diffusion. Il semble que cette remarque soit au cœur d’une affaire entre le parquet de Milan et quatre responsables du moteur de recherche américain Goggle renvoyés devant la justice pour "complicité de diffamation et atteinte à la vie privée".
Suite à la mise en ligne fin 2006 d’une vidéo ou quatre élèves humiliaient un adolescent trisomique, le parquet de Milan a décidé de porter l’affaire en haut lieu avançant l’argument d’une obligation juridique d’empêcher la diffusion de cette vidéo.
Google rappelle pour sa défense que la nature même d’internet est "un environnement libre et ouvert auquel chacun de nous peut contribuer, mais qui ne peut pas être limité ou censuré" et ajoute " Nous ne pouvons pas partager la thèse selon laquelle » le moteur de recherche est « coresponsable de l’utilisation qui en est faite".
Ce procès débutera le 3 février prochain en Italie est mettant en cause le président de Google Italy , un membre du conseil d’administration de Google Italie, le responsable européen pour la protection de la vie privée et le responsable de projet vidéo pour l’Europe.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage