La High Tech est un véritablement moteur économique. Google est désormais le deuxième entreprise la plus importante des Etats Unis, juste derrière Apple.
La croissance serait-elle du côté de l’informatique ? Tout porte à la croire puisque les deux entreprises les plus importantes des Etats Unis sont désormais Apple et Google.
Le géant de recherche prend la deuxième place après avoir réussi à voler la vedette à Exxon Mobile Corp. Sa capitalisation boursière s’élève à 393,5 milliards de dollars soit un milliard de plus que la valeur d’Exxon. Apple continue à rester en tête avec 465,5 milliards de dollars.
Selon Bloomberg, la montée en puissance de Google témoigne de l’importance de la technologie au cours des dernières années. Son succès s’explique par l’augmentation de la consommation de biens dématérialisés ou nom au travers d’Internet. Il est difficile de ne pas faire un rapprochement avec les niveaux de performance des équipements d’accès à Internet. Sur cette question, la France est aujourd’hui perdue dans le classement mondial.