Politique et économie

Google et le fisc français, un redressement fiscal de 1 milliard d’euros

Le géant Google serait dans le collimateur du  Ministère de l’Economie. Un redressement fiscal de 1 milliard d’euros  serait demandé par l’Etat Français.

Google

L’équipe européenne de Google va-t-elle devoir faire profil bas ? Selon nos confrères du Point, le géant de recherche serait en contentieux avec l’Etat français. L’affaire ne daterait pas d’hier puisque en 2011, une perquisition au siège de l’entreprise avait eu lieu afin de saisir divers documents concernant sa politique d’optimisation fiscale. Ce dernier déclarerait en effet un minuscule chiffre d’affaire de 150 millions d’euros grâce à son système de facturations des liens sponsorisés de son moteur à partir de son siège irlandais de Dublin.

Une procédure serait désormais engagée à l’encontre du géant, cependant il n’y a aucune confirmation de la part des deux partie. Le ministère de l’Economie parle de secret fiscal tandis que Google déclare ne pas vouloir commenter des rumeurs. L’affaire n’est cependant pas terminée. Il est souligné que

Toutefois, entre le moment où le Trésor public réclame le paiement du milliard d’euros à Google et le paiement effectif, il peut s’écouler un certain temps…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page